NAH : Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : 10 novembre 2022 - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

NAH : Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : 10 novembre 2022

, par Marie-Francoise Lenoir-Niel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Cette journée, a été l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement est fondamentale pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de "l’École de la confiance". 

Pour cette journée de mobilisation contre le harcèlement scolaire, nos élèves internes et élus au Conseil de la Vie Lycéenne ont réalisé un panneau composé de différentes photos où munis d’une pancarte, ils nous disent, " je suis....et alors ?, visible dans le Hall du bâtiment E. 

Le but de cette mobilisation est de montrer qu’ensemble, il est possible de dire stop au harcèlement , à travers le hashtag " et alors ? "

Nous espérons que cette campagne permettra à des élèves de répondre " et alors ?" aux moqueries dont ils pourraient faire l’objet.

Un temps de formation est prévu par la suite par l’équipe mobile de sécurité afin de former les élèves volontaires à être "ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement".

Tout au long de l’année, les élèves qui ont auront suivis la formation, interviendront auprès de leurs camarades pour proposer des médiations en cas de conflits légers."

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?