Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget

Le 13 janvier dernier, les élèves ayant suivi la formation BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) ainsi que les 2des REMI et les Terminales Bac TU sont allés au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget. Journée passionnante à la découverte des pionniers de l’air, en passant par l’aviation des deux Guerres Mondiales ainsi que l’entre-deux-guerres ou encore le monde des voilures tournantes.

Selon le principe du jeu de piste, les élèves ont parcouru les différents halls à la recherche des aéronefs demandés par Mme Le Frêne, professeure en charge de la formation BIA…. des avions au nom parfois exotique tel que « le Diamant », « le Frelon » ou encore « le point d’interrogation »

L’un des temps forts de la journée fut très certainement la visite du Concorde, le Douglas C-47 ou Dakota (acteur incontournable du Débarquement en Normandie) ainsi que le Boing-747.

La journée s’est achevée dans l’espace ! Dans une ambiance tamisée, les élèves ont découvert l’histoire de la conquête spatiale et ont pu facilement s’imaginer dans une fusée au décollage ou même sur la Lune grâce à plusieurs ateliers ludiques.

Journée riche en émotions et en découvertes !

octobre 2024 :

septembre 2024 | novembre 2024