La dictée - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

La dictée

La classe de 2BMRC a participé lundi 22 mai à un atelier d’écriture mené par Rachid Santaki nommé « Monsieur Dictée » dans le cadre de la préparation à la Dictée Géante qui se déroulera mardi 6 juin dans l’abbatiale au cœur de la ville de Bernay.
Les élèves ont pu échanger autour du thème « le partage des mots » dans le but de construire un texte de 600 signes incluant 5 mots que nous ne pouvons pas vous dévoiler.
Le 6 juin, Rachid Santaki lira le texte qui aura été créé tout particulièrement pour l’événement.
Les élèves ont aussi pu apprécier l’échange autour de l’organisation d’un événement, de l’idée de départ à sa réalisation ; des compétences professionnelles essentielles à leur formation, tout comme la maîtrise de l’orthographe plébiscitée dans le domaine professionnel.
Nous sommes prêts à sortir nos stylos pour le grand jour de la dictée géante, et à donner le meilleur de nous-mêmes !
Merci aux élèves pour leur investissement, aux collègues impliqués dans le projet Monsieur Dubosq et Madame Laisney, et un grand merci à Rachid Santaki pour sa bienveillance et son investissement au service de nos élèves, ainsi qu’à Carlos Silva, initiateur du projet ainsi que pour les photos prises le jour de l’atelier (copyright neodigital/la dictée géante)