Prix des Ados : l’heure de la remise des prix - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Prix des Ados : l’heure de la remise des prix

Le 5 avril, 17 élèves de seconde bac pro MRC (Métiers de la Relation Clients) et REMI (Réalisation d’Ensembles Mécaniques et Industriels) du lycée Clément-Ader de Bernay se sont rendus au Centre International de Deauville (CID) pour participer à la cérémonie de remise du Prix des Ados.

Par Alexis, Corentin, Elise, Loann, Noan, Tom et Woirik

Après une matinée consacrée à la découverte de la ville et un déjeuner sur la plage, les élèves ont pu découvrir les très beaux locaux du CID. Près de 1500 élèves normands de 3ème et de 2nde étaient présents pour rencontrer les auteurs en compétition : Magali le Huche, représentée par son éditrice, avec la bande-dessinée « Nowhere Girl » sur le thème de la phobie scolaire, Régis Penet avec « Beethoven », une bande-dessinée également, Aurore Gomez avec son roman « Faire chavirer les icebergs » sur une histoire d’amour entre deux garçons et Julia Thévenot avec « Lettre à toi qui m’aime ». Associée au Festival Livres & musiques, la cérémonie est l’occasion d’écouter des artistes musicaux entre chaque intervention d’auteurs. Cette année, Sheli Rose ou encore Vincent Penet, finaliste de l’édition 2017 de « The Voice », ont répondu présents.
Connaître la genèse d’un livre, se rendre compte du temps de l’écriture sont des aspects ayant particulièrement retenu l’attention des adolescents. Le CID s’est transformé en discothèque à la fin de la cérémonie avec le concert final de Vincent Penel.