Éduquer au développement durable - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Éduquer au développement durable Lundi 23 septembre 2019 : une journée entière de sensibilisation au Lycée

, par Pierre Nobis - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nos lycéennes et lycéens seront les bâtisseurs et les décideurs de demain. Notre lycée participe à la formation de ces citoyens, en poursuivant notre démarche de développement durable. Aussi, dans cet esprit, profitant de l’initiative de la MJC de Bernay, les élèves assisteront le lundi 23 septembre 2019 prochain au cinéma de Bernay à deux projections du film Demain réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent, qui met en avant des exemples de pratiques et d’expérimentations autour de la transition écologique.

En parallèle, différents ateliers seront mis en place afin de constituer la première « Journée de la Transition » du lycée, à laquelle plusieurs associations participeront : AMAP de Bernay, la Roulotte Scarabée, Bouchons 276, la MJC de Bernay, le Potager de Beaumesnil, Meg la Fée.

Voir en ligne : 17 objectifs pour sauver le monde