Se raconter en chanson - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Se raconter en chanson

Depuis la rentrée de septembre 2018, la classe de troisièmes prépa-pro a travaillé avec leur professeure de français, Madame Said, sur la composition, l’interprétation et l’enregistrement de chansons.
Le travail d’écriture s’est fait en classe, il a duré un mois et demi.
Puis la classe a rencontré Issa Sow, vice-président de l’association Beaumontaise : Aduuna. Auteur, compositeur et interprète, l’artiste s’est occupé de la musique et des arrangements. À raison d’une heure par semaine, des élèves de la classe, passionnées de chansons ont travaillé leurs interprétations jusqu’à l’enregistrement mi-Mai 2019.
Ce projet a porté sur des compétences tant écrites qu’orales et bien sûr expressives. Un défi pour de si jeunes élèves qui avec persévérance, ont accepté de se dépasser en musique