Météo au lycée - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Météo au lycée

Depuis 2014 le lycée est doté d’une station météorologique semi-professionnelle dans le cadre du projet Météo à l’école : Météo à l’École - Infoclimat.
Pour plus d’information : https://www.infoclimat.fr/pedagogie/

La station météo sert avant tout à promouvoir la démarche d’investigation scientifique et de base à la production d’écrits. La mise en scène de la parole dans un exercice codé bien connu des élèves leur permettra de travailler l’élocution et la posture.

Concrètement après une approche théorique succincte de la météorologie (mesures utiles, phénomènes remarquables...) à l’aide de données trouvées sur le net, les élèves produisent un bulletin météo diffusé dans établissement. La semaine suivante à l’aide des données enregistrées par la station, les élèves évaluent la pertinence de leurs prévisions

Type de station présente au lycée :