Les TBMCV ont du talent ! - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Les TBMCV ont du talent !

C’est une belle représentation à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister en cette fin du mois de décembre !
En effet, dans le cadre de leur chef d’œuvre, la classe de Terminale Bac pro commerce, inscrite dans le projet « Reporters Normandie Jeunes », a monté une pièce de théâtre au titre prometteur « Quand la scène rencontre le web ! » sur le thème de la vente d’objets du futur.
Les élèves ont été actifs d’un bout à l’autre de la création. Le projet est basé sur le renforcement des compétences écrites et orales et l’estime de soi. Il a fallu trouver le thème, écrire les dialogues, travailler la mise en scène, apprendre les textes et bien sûr, jouer devant un public composé d’élèves et personnel du lycée.
Un peu de trac légitime mais au final une belle performance ! Bravo à eux et un grand merci à leurs professeures Mmes Doublet et Daunis ainsi qu’à Sandra Tallet-Laforse, professeure de théâtre, qui a déjà collaboré à de nos nombreuses reprises avec le lycée.
Et pas d’inquiétude si vous n’avez pas assisté à la représentation car celle-ci a été filmée par les intervenants de Reporters Normandie Jeunes avec lesquels nos élèves vont préparer une émission sur le making of qui sera diffusée sur Youtube.

octobre 2024 :

septembre 2024 | novembre 2024