BIA, heureux lauréats, promotion 2023 ! - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

BIA, heureux lauréats, promotion 2023 !

Mercredi 11 octobre eut lieu à l’Atrium de Rouen la remise des diplômes du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique en présence de Monsieur Terzi, Inspecteur d’Académie et Mr Couppechoux, en charge de la formation à Normandie AeroEspace. Après une année de travail intense à découvrir le monde de l’aéronautique et de l’espace et à se familiariser avec un vocabulaire parfois technique et des notions ardues, c’est avec fierté que nos élèves de Première Bac Pro peuvent poser sur la photo de groupe, le sésame à la main et un grand sourire aux lèvres ! Ce diplôme leur permettra d’élargir davantage les possibles perspectives d’emplois liés à leur domaine d’étude (commerce, systèmes numériques, chaudronnerie ou usinage). Un véritable atout sur un CV dans le monde actuel…sans oublier l’option anglais que certains d’entre eux ont brillamment réussie !
Et comme il faut savoir profiter des occasions tout en marquant ce moment important dans une scolarité, le lycée a tenu à organiser une 2ème cérémonie de remise des diplômes. Cette fois, au restaurant d’application, en présence des acteurs essentiels de cette réussite : le Lieutenant Colonel Debaeker, Mme Le Flohic, Présidente de l’Aéroclub de Bernay, MM Guy Lemaître et Bruno Saublet, instructeurs à l’aéroclub. Un grand merci à toutes ces personnes impliquées dans la réussite de nos élèves ainsi qu’à leur professeure dévouée Mme Le Frêne et à Mr Ribot, Proviseur adjoint et leurs assistantes Mmes Pichereau et Poradka.