LOLCAT - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Learners of life Clément Ader Too

LOLCAT Mobilités élèves et personnels

, par Didier Hochet - Format PDF Enregistrer au format PDF

LOL CAT va permettre à des élèves de premières et de terminales BAC PRO de réaliser une période de formation en entreprise en Angleterre, en Irlande, en Espagne, en Hongrie, à Malte. Il s’agira d’une des 4 périodes effectuées sur les deux dernières années d’une durée de 4 semaines. Pour les personnels du lycée il s’agira de stage d’observation, de formation ou enseigner à l’étranger ( Angleterre, Hongrie, Roumanie, Norvège, Finlande, Portugal, Espagne, Grèce), afin de transférer des pratiques utilisées, de travailler sur la pédagogie différenciée et l’évaluation de compétences

L’évolution du nombre de mobilités est croissante et importante pour notre établissement.
Nous avions une expérience de mobilités à Jersey , en Angleterre, mais nous souhaitions vraiment développer le volet européen de l’établissement.
Ces mobilités d’élèves et des personnels sont un point important pour le projet de l’établissement et pour les axes du projet académique.

Ces mobilités concernent toutes les filières de l’établissement.
Ces projets sont menés sur deux années et nous en sommes à LOLCAT5.

L’un des axes du projet de l’établissement étant d’encourager la mobilité au sein de notre établissement pour les élèves et pour les personnels, l’établissement étant situé dans un milieu rural, où la mobilité n’est pas fondamentale.

Nous avons à cœur d’augmenter le nombre de mobilités des jeunes, de permettre aux jeunes une intégration professionnelle plus facile, de développer des compétences professionnelles et linguistiques-encourager la mobilité.

Voir en ligne : ACABLOG