EUROPE NOUS VOILA INVITES A EXPLORER - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

EUROPE NOUS VOILA INVITES A EXPLORER ENVIE

, par Didier Hochet - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le projet ENVIE, prévoit des mobilités de personnels, stage d’observation, du Bassin d’Éducation et de Formation Bernay Pont Audemer.Il s’inscrit tout naturellement dans la démarche académique de formation des personnels et dans le cadre de l’ouverture internationale du projet académique. Il va permettre à des personnels du BEF , d’effectuer un stage d’observation dans 9 pays européens avec des partenaires ayant une expérience consolidée des projets européens. (Turquie ( Istanbul, Konya)-Angleterre-Hongrie-Roumanie-Espagne-Portugal-Norvège-Slovénie-Grèce)

Ce projet vise à développer les compétences professionnelles et linguistiques, mais aussi à améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement et surtout à inciter à la mise en place de nouveau partenariat pédagogique à tous les niveaux ( local, académique, national et international)

S’engager dans la mobilité en tant que personnel, ne peut qu’accroître l’envie et la promotion de la mobilité pour les élèves.

Aller vers de nouveaux horizons et découvrir les réalités professionnelles d’autres pays européens ne sera que formateur pour tout le monde.

BILAN 2017-2019
33 mobilités réalisées avec de belles expériences.

PROJET ENVIE 2 en cours :
Cours pour les enseignants et stages d’observations toujours vers les pays cités et avec de nouveaux partenaires : Autriche, Norvège, Finlande, Macédoine du Nord, Lettonie.

octobre 2024 :

septembre 2024 | novembre 2024