Conseil d'administration - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Conseil d’administration

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’administration compte 30 membres en lycée :

• 1/3 de représentants des collectivités territoriales, de l’administration de l’établissement et de personnes qualifiées (membres de droit) ;
    • Proviseur, proviseur-adjoint, gestionnaire, chef de travaux
    • Représentants des collectivités (Conseil Régional de Haute-Normandie et mairies (Bernay, Menneval))
    • Des personnalités qualifiées
  • 1/3 de représentants des personnels enseignants, d’éducation et des différents services (membres élus) ;
    • 6 représentants des personnels enseignants et d’éducation
    • 4 représentants des agents techniques et de santé
  • 1/3 de représentants des usagers (élèves et parents, membres élus).
    • 5 représentants des élèves
    • 5 représentants des parents d’élèves

Le CA est convoqué au moins trois fois dans l’année scolaire sur les points suivants : l’installation du CA et la mise en place des commissions (à l’issue des élections des différents collèges), le projet de budget, l’état prévisionnel de la commande publique (EPCP), les prévisions de rentrée et les choix d’utilisation de la dotation horaire globale (DHG), le compte financier et le rapport annuel d’activité. Il peut se réunir davantage selon les besoins de l’établissement et certaines demandes de l’institution.