Historique et plan du lycée - Lycée Professionnel Clément Ader Bernay

Historique et plan du lycée

HISTORIQUE DU LYCÉE

Le site Lottin, construit en 1964, a hébergé un lycée professionnel pour les filles, avec notamment des filières Métiers de la Mode jusqu’aux années 1990.

THE HISTORY OF OUR SCHOOL

The Lottin site, constructed in 1964, was originally a professional high school intended exclusively for female students. Notably, the school offered a Fashion Trade program until the 1990s.

Le site Eole, où se situait la propriété de Victor Lottin de Laval, archéologue et artiste, était un lycée technologique. Rénovés en 1989, les deux sites ont été intégrés dans un seul lycée polyvalent, baptisé lycée Clément ADER.

The Eole site, which was originally the property of Victor Lottin de Laval, artist and archaeologist, was a technical high school. After renovations in 1989, the two sites were integrated into one polyvalent high school which was baptised Clément Ader High School.

Plusieurs œuvres retracent l’historique de l’établissement et de ses filières, dans l’enceinte de l’établissement.

Several works trace the history of the high school and its different sectors, all of which are located on the school premises.

Reproduction d’Eole, l’avion de Clément Ader, qui a inspiré le logo de l’établissement.
Reproduction of Eole, the Clément Ader airplane, which inspired the school’s logo.

Globe réalisé par les filières industrielles.
Globe created by the school’s industrial sector.

Reproduction de l’abbatiale du XIème siècle de la ville de Bernay.
Reproduction of the 11th century abbey of Bernay.

Derniers articles

Brèves

• 14/09/2023 Rencontres PARENTS - EQUIPES PEDAGOGIQUES 3PM, 1CAP, 2nde BACPRO

Madame, Monsieur, chers parents,

Votre enfant a fait sa rentrée cette semaine dans l’établissement.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir à votre tour

Le jeudi 14 septembre prochain de 18h à 19h30 au lycée
    pour rencontrer l’équipe pédagogique de la classe de votre enfant.

Cette réunion vous permettra d’échanger avec les enseignants de la classe de votre enfant sur le fonctionnement du lycée, les attendus du lycée professionnel, les emplois du temps, le suivi des élèves, le déroulé de l’année, les stages en entreprises et les projets prévus au lycée pour les élèves.

Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous important pour la scolarité de votre enfant.

Dans l’attente de vous rencontrer,

Bien cordialement

La proviseure